Blog du Plombier Conseils Urgence/Dépannage
Appelez ou cliquez 24h/24, 7j/7 Plomberie et nettoyage des canalisations 06 72 75 75 56
Lorsqu'un tuyau éclate ou qu'un appareil commence à fuir, vous ne pouvez pas toujours vous permettre d'attendre un plombier. Les dégâts d'eau feront des ravages rapidement.
Connaître quelques solutions simples mais importantes de plomberie peut faire une grande différence dans la façon dont vous vous rétablissez d'un sinistre de plomberie.
Voici quelques réparations faciles que vous pouvez effectuer pour minimiser les dommages avant que votre plombier local n'arrive sur les lieux.
Ces simples solutions palliatives peuvent sembler minimes, mais elles pourraient vous faire économiser de l'argent et épargner à votre maison une catastrophe plus grave.
Peu importe la taille d'une fuite de tuyau, vous ne voulez pas que l'eau se déverse dans votre maison.
Même de petites gouttes peuvent devenir de gros problèmes. Heureusement, il existe de nombreux outils de plomberie domestique conçus pour vous aider à apporter des solutions rapides pour éviter les catastrophes.
Quelle que soit la méthode choisie, commencez par fermer l'eau. et mesurer la circonférence de votre tuyau qui fuit.
Pour couper l'eau d'un tuyau qui fuit, localisez la vanne d'arrêt la plus proche.
Les éviers et les toilettes auront un petit bouton en dessous où l'alimentation en eau se connecte. Les douches et les baignoires ont souvent un panneau d'accès sur le côté opposé du mur.
Tournez simplement la vanne d'arrêt dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour empêcher l'eau de couler.
Si votre fuite n'est pas située à proximité d'une vanne d'arrêt locale, vous devrez peut-être couper l'eau de toute votre maison jusqu'à ce que la fuite soit réparée. Localisez votre conduite d'eau à l'endroit où l'approvisionnement en eau de la ville entre dans votre maison. Il aura une vanne à bouton ou à levier où vous pourrez couper l'alimentation en eau de votre maison.
Votre quincaillerie la plus proche devrait avoir ce dont vous avez besoin pour arrêter temporairement les tuyaux qui fuient jusqu'à ce qu'ils puissent être remplacés. Si vous avez des tuyaux en fer, achetez un composé époxy. Si vous avez du cuivre, du PVC ou autre, achetez un collier de serrage ou une enveloppe.
Pour réparer un tuyau en fer qui fuit : appliquez de l'époxy directement sur le tuyau qui fuit, comme vous le feriez avec du mastic ou du mastic de plombier. L'époxy formera temporairement un joint sur la fuite.
Pour réparer les tuyaux en PVC ou en cuivre qui fuient : fixez le collier de serrage ou enroulez-le autour de la fuite. La pression doit rester dans l'eau jusqu'à ce que vous puissiez remplacer le tuyau.
N'oubliez pas qu'aucun de ces trois produits n'offre de solution permanente. Bien qu'ils fonctionnent admirablement comme des solutions rapides, le seul moyen infaillible de se débarrasser définitivement d'une fuite de plomberie est de remplacer le tuyau.
Les joints de tuyaux qui fuient sont un peu plus délicats que les fuites de tuyaux normales. L'angle du joint peut rendre les réparations rapides difficiles ou inefficaces. Heureusement, il existe quelques outils spécialement conçus pour administrer des solutions rapides à des fuites vexantes comme celles-ci.
Les manchons de réparation et les raccords de tuyaux en caoutchouc sont suffisamment flexibles pour s'enrouler autour d'un joint qui fuit et s'y appuieront pour faire refluer l'eau dans le tuyau.
Pour utiliser un raccord de tuyau en caoutchouc ou un manchon de réparation : la mesure est importante ici. Coupez les raccords de tuyau en caoutchouc afin qu'ils s'ajustent étroitement autour de la fuite. Le caoutchouc du connecteur résiste à l'eau s'il est suffisamment serré, mais il ne durera pas éternellement. Les manchons de réparation fonctionnent bien sur les petites fuites de joints. Ajoutez une pince sur votre emballage en caoutchouc pour le maintenir en place.
Avec le temps, cependant, la fuite peut devenir plus large que le manchon. À la rigueur, vous pouvez compléter l'un ou l'autre de ces outils avec du ruban adhésif, mais gardez à l'esprit à quel point ce serait une solution temporaire.
Les toilettes, les baignoires, les lavabos et les douches peuvent se fissurer ou se casser comme n'importe quoi d'autre. Contrairement à tout le reste, cependant, ces appareils sont parfois remplis d'eau. Il est facile de paniquer si le fond de vos toilettes s'ouvre et commence à inonder votre salle de bain. Dans de tels cas, vous voudrez éviter que la fuite n'endommage le sol le plus rapidement possible.
C'est là qu'intervient le mastic de plombier de notre vieux pote. Tout d'abord, appliquez le mastic de plombier à l'intérieur de la fuite. Essayez de le presser aussi étroitement que possible. Le mastic de plombier résiste naturellement à l'eau, il devrait donc tenir assez longtemps. Une fois que vous avez pressé le mastic autant que vous le pouvez, appliquez du mastic juste au-dessus. Le mastic aidera à former un joint secondaire et durera plus longtemps que le mastic de plombier, mais il serait difficile de le mettre en place sans le mastic. Cependant, ni le mastic ni le mastic ne dureront éternellement, alors pensez à faire remplacer vos toilettes, votre évier ou votre baignoire peu de temps après.
Si votre chauffe-eau ne fonctionne pas bien, il est probable que des sédiments se soient accumulés dans le réservoir. Lorsqu'une couche de sédiments s'accumule à la base d'un réservoir de chauffe-eau, elle bloque l'élément chauffant. Le chauffe-eau gaspille du temps et de l'énergie à essayer de chauffer les sédiments. Vous n'obtenez pas de l'eau chaude aussi rapidement et votre chauffe-eau devient tendu. Tous les chauffe-eau doivent éventuellement être remplacés, mais le rinçage de votre réservoir peut prolonger considérablement sa durée de vie. tous les jours.
Tout d'abord, éteignez le chauffe-eau. Faites couler de l'eau chaude dans un évier pendant environ 10 minutes pour vider le réservoir d'eau chaude. Fermez l'alimentation en eau froide sur le dessus du réservoir, puis fixez un tuyau d'arrosage au robinet de vidange. Assurez-vous que le tuyau mène au siphon de sol à proximité. Rouvrez l'alimentation en eau froide sans fermer le robinet de vidange ni débrancher le tuyau. Regardez l'eau s'écouler jusqu'à ce que vous ne puissiez plus voir la décoloration des sédiments.
Essayez ces solutions rapides pour l'une des urgences de plomberie ci-dessus, puis appelez-nous immédiatement.
29-09-2022 Par NovaService.fr
Pour contacter votre Agence locale NovaService.fr !
Besoin d'une réparation ou d'un remplacement de robinet ?
Nous écoutons attentivement pour comprendre ce que nos clients attendent de nous.
Nous fournissons un service rapide, fiable et digne de confiance, partout à Londres.
Avez-vous besoin d'une réparation de robinet ?
Nous prendrons ...
Le remplacement d'un robinet
Un plombier peut-il réparer ma chaudière ?
Appelez un plombier si :
Nous comptons sur notre système de chauffage central pour fonctionner efficacement 24 heures sur 24, en particulier avec le climat capricieux de la Grande-Bretagne, et nous tenons souvent pour acquis qu'il sera là pour ...
Panne de chaudière : faut-il faire appel à un plombier ou à un chauffagiste ?
Réparations professionnelles de chaudières
Combien de temps les réparations de chaudières prendront-elles ?
Si vous avez besoin de réparations de chaudière , appelez Novaservice.fr. Les chaudières font partie intégrante de nos vies. Ils nous fournissent de la chaleur, de l'eau chaude ...
Réparation de chaudière